L’ONG House of Africa, en collaboration avec le Centre 235, a organisé, le mardi 11 février 2025, une session de formation sur « l’E-réputation & la Bonne Utilisation des Réseaux Sociaux ». Cette formation a visé des élèves de deux lycées de la place.
C’est le président du comité d’organisation, Boukar Mahamat Bourkou, représentant le Président de House of Africa qui a ouvert officiellement cette célébration. Dans son propos de circonstance, il a indiqué que House of Africa est le point focal du Safer Internet Day (SID) au Tchad depuis 2018. Il a ensuite souligné que le renforcement des capacités des jeunes et le transfert de bonnes compétences pour une utilisation positive d’Internet et des réseaux sociaux, sont une priorité pour l’ONG House of Africa.
Dans cette optique, les panélistes ont entretenu les élèves sur la thématique de la formation. Il s’en est suivi un moment d’échanges avec les élèves fait de questions/réponses. À l’issue de ladite formation, les élèves ont reçu des attestations de participation.