Le dimanche, 23 juin 2024, les candidats au baccalauréat de la paroisse bienheureux Isidore Bakandja ont reçu, au cours d’une célébration, la bénédiction et des stylos et crayons de travail de leur Curé, l’abbé Madou Simon Pierre, à Walia, dans le 9e arrondissement de la capitale. L’objectif est d’apporter un soutien à ces jeunes fidèles.
Ce sont environ 300 jeunes candidats à avoir reçu cette bénédiction avant le début des épreuves du baccalauréat, session de juin 2024. À travers cette bénédiction et ce geste envers ces fidèles en cette période importante de leurs études, l’église manifeste son accompagnement spirituel et son encouragement.
« Ce n’est pas ces stylos qui vous donneront votre baccalauréat, mais le travail. Il n’y a pas que vos parents qui sont là, l’église compte rester également derrière vous », a déclaré l’abbé Madou lors de la distribution des fournitures de travail aux candidats.
Cette initiative de la paroisse vise à soutenir moralement et spirituellement les candidats au baccalauréat dont les épreuves nationales débutent demain, 24 juin 2024 dans tout le territoire du Tchad.
Allahigam Lydie