À Moundou, une altercation oppose un élève de la classe de 4ᵉ au Collège Charlemagne, d’enseignement privé Franco-anglais, au vigile dudit établissemen. L’incident s’est produit le mardi, 19 novembre 2024 à 11 heures.
Tout serait parti d’une dispute au sujet de la chaise du gardien occupée par l’élève Zakaria Mahamat. Cette situation qui a engendré bagarre, a joué négativement sur les activités scolaires et a attiré l’attention des usagers lorsque l’action commençait.
Pour le fondateur du collège Charlemagne, Mbaïtodjim Bande, l’élève Zakaria Mahamat est suspendu de ses activités scolaires pour une durée de 72 heures, car le règlement intérieur de cet établissement interdit la violence dans le milieu scolaire. Dans les jours à venir, le collège entend organisé une campagne de sensibilisation sur l’inconvénient de la violence dans le milieu scolaire.
Selon le surveillant général du collège Charlemagne, Dionadji Enoch, cette situation nécessite une gestion rapide et appropriée afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les individus impliqués. Le surveillant Dionadji d’ajouter que « pour assurer une communication claire entre les parties prenantes, et de prendre des mesures correctives pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent, un document de fiche de signalement d’incident en milieu scolaire a été élaboré ».