Religion : la Tchadienne Aicha Ousmane Teguil,  2ème prix au concours de récitation du Saint Coran en Jordanie

Organisé par le Royaume de la Jordanie du 17 au 22 février, le concours international féminin de mémorisation et de récitation du Saint Coran a vu la participation du Tchad. Sur 41 candidates venues de 39 différents pays, la Tchadienne Aicha Ousmane Teguil a été sacrée deuxième.

Félicitée et primée le 22 février 2024, la lauréate tchadienne est rentrée au Tchad et a présenté son trophée aux responsables religieux du pays, plus précisément au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI). Le concours dénommé « Ad-Dostour » est un événement organisé par le Ministère jordanien des Affaires Religieuses.

Aicha Ousmane Teguil est une élève de l’école coranique « Fougane » du quartier Matabono, dit Tacha Moussoro, dans le 10e  arrondissement de N’Djamena.

« J’ai étudié et mémorisé le Saint Coran ici à N’Djaména, à l’école coranique Fourgane de notre quartier. Je remercie mes parents, surtout ma mère qui a toujours été dans mon parcours. Je remercie également le Cheikh qui m’a enseignée. Je remercie infiniment les autorités religieuses du Royaume de la Jordanie qui ont organisé ce prestigieux concours», a t-elle déclaré.

Aussi, il faut rappeler que le premier prix de ce concours de récitation du Saint Coran revient à Zahra Abbasi, étudiante en Langue et Littérature arabe à l’Université de Téhéran,  candidate de la République Islamique d’Iran.

Quitter la version mobile