Les chrétiens de la paroisse Sainte-Joséphine Bakhita d’Atrone 1 ont reçu le sacrement de confirmation dimanche 12 mai 2024. C’est à l’occasion de l’ascension du Christ célebrée en différée.
Pour le vicaire général de N’Djamena, Daniel Gogsou l’importance de cette messe est de donner la confirmation aux chrétiens qui seront désormais les disciples pour annoncer la bonne à toutes les nations. « Nous célébrons aujourd’hui en différé, l’ascension du seigneur qui est monté au ciel. C’est aussi l’accomplissement de sa mission sur la terre avant d’aller au ciel en présence de ses disciples. Cependant, ceux qui seront confirmés, seront chargés d’annoncer la bonne nouvelle de Dieu », souligne-t-il.
Lors de la célébration, les prêtres ont marqué l’huile bénie au front des futurs confirmés. C’est un signe qui signifie qu’ils sont désormais confirmés. Ces derniers, vêtus des habits en rouge qui, d’après eux, signifient le saint esprit qui est descendu sur eux. Ils sont émus de joie et remercient leurs parrains et marraines, les prêtres et les fidèles qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Marie-Claire Tari Koumninga