La cheffe de mission pour de l’Alliance pour le Oui au référendum constitutionnel de la province du Batha, Zénab Béchir Moussa, a animé un meeting à Yao, chef-lieu du département de Fitri, le 14 décembre. C’est dans le cadre de la campagne du référendum constitutionnel.
Yao constitue la 6ᵉ étape de la tournée de la mission pour l’alliance de la coalition pour le Oui au référendum constitutionnel, conduite par la secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention, Zenab Béchir Moussa. Elle était accompagnée dans son déplacement par les cadres du département de Fitri, les membres de la direction de la campagne provinciale et le coordinateur du bureau de soutien Rafale.
La cheffe de mission, Zenab Béchir Moussa a tout d’abord remercié sa majesté le sultan de Yao, les chefs de Cantons et la population qui ont accordé un accueil chaleureux à elle et à sa délégation. Pour Zénab Béchir Moussa, cette mobilisation traduit la réelle détermination de la population du département de Fitri à voter Oui le 17 décembre 2023.
« Voter Oui, c’est voter pour la paix, la cohésion sociale, l’instauration de la démocratie, l’État unitaire et le développement pour le Tchad », a indiqué Zénab Béchir Moussa. Elle a demandé à ces concitoyens d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour voter massivement Oui le 17 décembre prochain.