Référendum constitutionnel : « Nous voulons que le bloc fédéral ait 0,00% de voix sur l’ensemble du territoire », Haroun Kabadi

Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a mobilisé, le samedi 2 décembre 2023, une marée humaine au stade de Diguel. Cette gigantesque mobilisation annonce officiellement l’entrée en campagne de cette formation politique, membre de la coalition pour le « Oui » au référendum constitutionnel.

C’est une marée humaine qui a fait le déplacement cet après-midi au stade de Diguel. Hommes, femmes et enfants ont répondu présent à ce grand rassemblement populaire organisé par le parti de l’oriflamme guerrière. Ces militants étaient pour la plupart vêtus en t-shirt de différentes couleurs sur lequel l’on peut facilement lire « Oui » écrit en caractère gras. Parmi ces militants, certains arboraient fièrement l’étendard du parti.

Le président du Comité d’organisation, Mahamat Ibrahim Siam qui a souhaité la bienvenue aux militants, a salué cette forte mobilisation. Selon lui, jamais une formation politique a mobilisé autant de monde dans un meeting au Tchad. Pour Mahamat Ibrahim Siam, cette grande mobilisation témoigne l’engagement de l’alliance pour le « Oui » au référendum constitutionnel. Le porte-parole des partis politiques membres de l’alliance, Malloum Yoboïdé Djéraki qui a pris part à ce meeting a saisi cette opportinuité pour appeler les partis politiques de l’alliance à se mobiliser pour la victoire du Oui.

Dr Loum Djimadoum qui a pris la parole au nom des ex-politico-militaires a réaffirmé la volonté du groupe à contribuer à l’instauration de la paix pérenne au Tchad. Ainsi, il renseigne que le groupe des signataires de l’accord de Doha ne ménagera aucun effort pour que le « Oui » remporte le 17 décembre 2023.

Le coordonnateur de l’alliance pour le « Oui » au référendum constitution, Haroun Kabadi, par ailleurs secrétaire général du MPS, dans son mot de circonstance, a remercié les militants pour cette gigantesque mobilisation. Se réjouissant de cette forte mobilisation, il a souligné que cette marée démontre que le Oui triomphera au référendum constitutionnel. « Il n’y a pas match, la victoire du Oui sur le Non est certain », a-t-il bombé la poitrine.

Selon Haroun kabadi, opter pour le Oui, c’est garantir l’unité nationale. « Nous votons pour le Oui parce que nous voulons un Tchad indivisible », a-t-il soutenu. De ce qui précède, il invite les militants à investir les lieux au cours de cette campagne pour que le « Oui » remporte avec une écrasante majorité. « Nous voulons que le bloc fédéral ait 0,00% de voix sur l’ensemble du territoire » a-t-il souhaité.

Quitter la version mobile