Une délégation des ressortissants du Barh-El-Gazal, conduite par le ministre des affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, séjourne à Moussoro dans la province du Barh-El-Gazal ce mercredi 13 septembre 2023. Objectif : sensibiliser la population locale à l’enregistrement dans le fichier électoral.
Au cours de la rencontre de la délégation avec les autorités administratives, religieuses, politiques et la population, le message principal est axé sur la sensibilisation de la population à s’enrôler. L’autre objectif est de vérifier les conditions de travail des agents recenseurs. Le gouverneur de la province du Barh-El-Gazal, Général Loum Hinansou Laïna a souligné que l’opération d’enregistrement dans cette localité progresse bien, sans difficultés. Il rassure la délégation que la province du Barh-El-Gazal fera 200% au cours de ce processus d’enrôlement. » Tout fonctionne bien pour le moment avec l’implication de tous les acteurs », a t-il déclaré.
Le ministre des affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, a pour sa part appelé les leaders traditionnels, les acteurs politiques, religieux et en particulier les femmes et les jeunes, à relayer le message dans les ménages pour encourager toutes les personnes en âge de voter à se faire enrôler car il y va de l’avenir du pays.
Il a par ailleurs, exprimé sa gratitude envers les autorités administratives afin de soutenir la Conorec provinciale et les agents recenseurs.