Le coordonnateur de la Coordination de veille et de réconciliation de la jeunesse du Tchad (CVRJT), Hara Fikaoussou Jean-Claude a fait un point de presse le 20 décembre 2023 au Centre culturel Baba Moustapha. L’objectif est de restituer le travail d’observation du scrutin référendaire.
La CVRJT a été accréditée par la Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (Conorec), pour I’observation de la campagne électorale et les opérations du scrutin référendaire du 17 Décembre dernier.
Selon le coordonnateur, Hara Fikaoussou Jean-Claude, le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère de calme et de sérénité avec une forte participation de la jeunesse et des femmes. « Pour les éventuelles irrégularités constatées dans quelques bureaux de vote, la CVRJT appelle toutes les parties prenantes de recourir aux voies légales établies par la législation électorale, conformément à la charte de Transition », a-t-il indiqué.
A savoir, la CVRJT est une plate-forme qui regroupe 402 associations et organisations des jeunes. Elle est née à la sortie du Dialogue National Inclusif et Souverain.