La coalition pour le » Oui « au référendum constitutionnel, a organisé un grand meeting le 6 décembre au quartier Sabangali dans le 3e arrondissement de N’Djaména. Cette manifestation politique a drainé une foule immense.
N’Djaména vibre déjà aux rythmes des campagnes référendaires. Après Farcha, la coalition pour le Oui au référendum constitutionnel a organisé un autre rassemblement dans la commune du 3e arrondissement où, une foule immense a fait le déplacement. Le chef de mission de la ville de N’Djaména , Djidda Mamar Mahamat, qui s’est réjouit de la mobilisation des militants, a profité de ce rendez-vous pour appeler les habitants de cette commune, à voter massivement pour Oui. Selon lui, en optant pour ce choix, ils feront un vote utile. D’après Djidda Mamar Mahamat, voter pour le Oui c’est consolider la concorde et la fraternité. « Cette constitution prend en compte les rêves et aspirations légitimes de tous les tchadiens » , a-t-il soutenu.
Pour le vice-président de la coalition pour le Oui au référendum, Mahamat zen Bada, le fédéralisme est une mauvaise option pour le Tchad. Car, il est synonyme de division. D’après lui, ceux qui portent ce projet veulent créer des troubles au pays. « Il y a des égos surdimensionnés qui demandent le fédéralisme parce qu’ils sont assoiffés de sang. Ils veulent diviser le Tchad. Ils veulent qu’il ait une autre guerre » , a-t-il souligné. Ainsi, il invite les militants à se lever comme un seul homme pour barrer la route à ce projet. Pour lui, ces derniers sont des vendeurs d’illusions .