L’ONG ADES a organisé, le mardi 06 septembre 2022 au centre Don Bosco de Sarh, une session d’information sur les objectifs du Projet de mobilité et de connectivité rurales (PMCR), volet VBG, dans les provinces du Mandoul et du Moyen-Chari. C’est à l’intention des différentes couches sociales.
L’objectif principal de cette session d’information est de présenter et d’expliquer le Projet de mobilité et de connectivité rurales, volet Violences basées sur le genre (VBG) aux partenaires membres du sous cluster VBG du Moyen-Chari. La session vise aussi à faire le plaidoyer pour leur implication dans sa mise en oeuvre.
Pour le représentant du délégué de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance du Moyen-Chari, Laddy Ndoyam Gérard, ce projet vient à point nommé dans une période où les femmes particulièrement celles du monde rural sont les plus exposées aux vilences faites à leur endroit. Il indique que la délégation qui fait de la question du genre son cheval de bataille conformément à la vision des plus hautes autorités du pays, se dispose à accompagner ADES dans cette noble mission et entend mettre en oeuvre toutes ses ressources pour la réussite de ce programme.
Quelques présentations notamment du chef de projet Bouleyo Jean Paul et celles des deux coordonnateurs provinciaux du Mandoul et du Moyen-Chari, Mbaiderbé Elysée et Nandigngar Tychique ont mis un terme à la cérémonie.