Une fille âgée 20, en classe de terminale A au Lycée Moderne de Sarh, province du Moyen-Chari a mis au monde un triplet, mardi à l’hôpital de district de la ville.
Kassou Parfaite c’est son nom. Elle remercie le seigneur de l’avoir donnée ce trio d’enfants. Le père des nouveaux nés, Nouba Ndarom Josué, âgé de 21 ans, a aussi remercié Dieu pour ce geste merveilleux et demande aux autorités administratives et personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
La responsable de la maternité, Mme Sohodom Saitigal a informé que ces nouveaux nés pèsent chacun 1,5 kilogrammes et sont en bonne santé. Le médecin chef de l’hôpital de district de Sarh, Dr Laheng Dahande a souligné que c’est pour la première fois dans cet hôpital qu’une femme met au monde un triplet. Elle lance un SOS aux autorités de la province du Moyen Chari et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ce jeune couple afin de prendre soin de ces nouveaux nés.
Mardi soir, le gouverneur du Moyen-Chari, Gal Ousman Brahim Djouma s’est rendu à l’hôpital pour assister le couple. Il a octroyé une enveloppe et a annoncé une prise en charge.
Il faut noter que c’est un triplet de bébés filles uniquement.