La secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur, Bayra Assane a présidé, le 26 juillet 2023 à l’Université de Sarh, la cérémonie de passation de charges entre les présidents entrant et sortant de ladite université. Une cérémonie qui a vu la présence du secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Ahmat.
Ndoutorlengar Médard cède son fauteuil au professeur Ngarkodje Ngarasta à la présidence de l’université de Sarh. La cérémonie de passation a vu la présence de tout le corps professoral, des étudiants ainsi que de quelques invités de marque.
Le président sortant de l’université de Sarh, Pr Ndoutorlengar Médard a fait le bilan non exhaustif de ses trois années d’exercice à la tête de l’université de Sarh avant de présenter quelques défis à relever par son successeur pour le rayonnement de celle-ci. Il a aussi demandé à ses collègues du bureau et enseignants chercheurs de garder toujours le même élan de travail et de collaboration avec le nouveau président .
Pour sa part, la secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur, Bayra Assane a salué la détermination avec laquelle le président sortant a su gérer l’Université de Sarh et le félicite pour les efforts consentis. Elle lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. A l’endroit du président entrant, la secrétaire d’Etat Bayra Assane l’exhorte à mettre en application le cahier de charges du ministère qui consiste au respect strict du calendrier académique, le respect rigoureux des textes et des attributions de chaque responsable pour ne citer que ces points.
En retour le président entrant, Pr Ngarkodje Ngarasta se dit très ému de la confiance des autorités du pays placée en sa modeste personne en le nommant a ce poste. Il promet, avec l’aide de ses plus proches collaborateurs, de ne pas trahir cette marque de confiance.