Le Porte-Parole 2ᵉ adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) Jean-Bernard Padaré a tenu un meeting le 8 décembre 2023 à Sarh dans le Moyen-Chari. Un meeting au cours duquel il prêche en faveur du Oui. Le porte-parole du MPS a profité de l’occasion pour demander à la population de Sarh d’être vigilante vis-à-vis des Transformateurs de Dr Succès Masra.
La campagne référendaire bat son plein au Tchad. Mais à Sarh dans le Moyen-Chari, la mobilisation est timide. Ce qui n’a pas empêché le Porte-parole du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) Jean-Bernard Padaré de tenir un meeting pour appeler les sarhois à faire le choix du Oui. Mais il ne s’est pas arrêté là, il a aussi mis la population en garde contre Succès Masra, le président du parti Les Transformateurs.
« Vendeur d’illusions » ou « opportuniste », les mots ne suffisent pas pour Jean-Bernard Padaré de qualifier Succès Masra. Devant le public du stade municipal de Sarh, il prévient l’assistance que Les Transformateurs « viendront vous faire des promesses », mais ce parti a juste « besoin de l’affichage ».
Faisant allusion à l’accord de paix de Kinshasa, Jean-Bernard Padaré souligne que, « quand on signe la paix, on doit travailler dans le sens de ce qui est prévu dans le texte ». Toutefois, il se désole que Les Transformateurs sont « en train de casser les pieds à la transition ». C’est pourquoi « on doit être vigilant », souligne-t-il.