Provinces : Moundou traverse une pénurie de carburant

Depuis quelques jours, Moundou, la capitale économique du Tchad, chef-lieu de la province du Logone Occidental vit une pénurie de carburant sans précédent. Cette situation rend difficile les déplacements dans la ville.

A Moundou, les motocyclistes et automobilistes sont obligés de garer leurs engins. Les déplacements à pied sont observés face à cette pénurie de carburant. Quelques rares stations de pompage sont pris d’assaut par les conducteurs d’engins.

De 550 FCFA le litre de super, le prix a grimpé Jusqu’à 750 à 1 250 voir 1 500 F CFA par les revendeurs au quartier. Certains usagers pointent du doigt les grossistes et les opérateurs économiques de créer cette pénurie : « à chaque début d’année c’est toujours comme ça ici à Moundou. Les grossistes font ça expressément pour se faire de l’argent » affirme un usager.

Les tentatives auprès de la délégation provinciale du pétrole du Logone occidental afin d’éclairer l’opinion sur le sujet ont été vvaines.

Pénurie normale ou surenchère montée de toute pièce par les opérateurs économiques, la question que l’on se pose est pourquoi la pénurie se passe seulement à Moundou ?

Quitter la version mobile