Le lundi, 16 septembre 2024, à Moundou, une cérémonie de distribution de vivres et non vivres a eu lieu à la grande salle de réunion de la Mairie de ladite localité. Elle a été présidée par le Gouverneur de la Province du Logone-Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh
Les membres du comité de gestion des sinistrés, les chefs de quartiers, les délégués d’arrondissements, les autorités communales et les chefs des services déconcentrés de l’État étaient présents. Ce geste intervient après la déclaration du président de la Commission de gestion des sinistrés du 4ᵉ arrondissement, Tomboye Réoukaou, et la sortie médiatique du médecin-chef du District sanitaire de Moundou centre, Dr Djimadoum Dionadji.
La Déléguée de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires de la province du Logone-Occidental, Guiriyiam Adèle, a remercié le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, et la Ministre en charge de l’action sociale pour ce geste louable, car, dit-elle, la population de ladite localité traverse des moments très difficiles en cette période. Ce don vient soulager un tant soit peu la souffrance des personnes victimes de l’inondation.
Dans son discours, le Gouverneur du Logone-Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a, quant à lui, salué le travail abattu par le comité de gestion des sinistrés avant de souligner que ce don composé de céréales, nattes et couvertures concernent uniquement les sinistrés des départements de Lac-Wey, Dodjé, Ngourkosso, Guéni-River et ceux de la commune de Moundou.
Miskine Awini, Correspondant