Accompagné de ses proches collaborateurs, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, a rencontré, le mardi, 09 juillet 2024, les chefs des quartiers et carrés de la ville de Mongo. Deux points sont inscrits à l’ordre du jour : l’insécurité qui règne dans la ville et l’obstruction des canaux de passage des eaux pluviales par la population.
Concernant le cas d’insécurité dans la ville, le Maire et ses collaborateurs se sont relayés pour appeler les chefs des quartiers et carrés à une bonne collaboration avec les autorités. Et ce, en dénonçant tout cas suspect et en sensibilisant leurs entourages.
S’agissant de l’obstruction des canaux de drainage des eaux pluviales, Abdelmalick Abderamane Béchir a appelé les concernés à plus de civisme et à éviter cette habitude pendant la saison pluvieuse.
Les participants ont remercié les autorités communales pour cette initiative tout en les rassurant de leur disponibilité à collaborer. Ceci dans le but de mettre fin à cette résurgence d’insécurité qui plane sur la ville et qui trouble la quiétude des paisibles citoyens.
Il est à signaler que depuis quelque temps, la ville de Mongo est confrontée à un sérieux problème d’insécurité marquée par des braquages à main armée et autres.