Le coordonnateur du Bloc fédéral du Moyen-Chari, Mamadou Maindoh a fait un point de presse, le mardi 18 avril à Sarh. Une sortie médiatique pour fustiger les installations des démembrements de la Conorec (Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel) des différents départements du Moyen-Chari.
Dans son allocution, le coordonnateur Mamadou Maindoh alerte l’opinion provinciale et nationale sur les irrégularités et les manœuvres qui ont couronné les installations des démembrements de la Conorec des différents départements du Moyen-Chari. Il souligne que l’organisation de ce référendum est une unique opportunité pour la fédération, seul gage de la stabilité politique et sociale, du renforcement de l’Etat de droit et de la sécurité juridique et de l’affectation judicieuse des ressources publiques au Tchad.
Le coordonnateur du bloc fédéral du Moyen-Chari rappelle à l’ordre certains chefs des cantons qui ont fait pression sur les représentants des partis politiques allant jusqu’à s’opposer aux propositions des noms et imposer leurs choix. Selon lui, ce comportement n’est pas digne d’un chef de canton.
Il faut noter que le Bloc fédéral du Moyen-Chari est composé des partis politiques qui sont entre autre : CDF, PDI, PAP/JS, UN NOUVEAU JOUR, FPF, MPTR, URDT, UNPT, DARNA et CDS.