L’Association pour la Non-violence et le Développement (ANVD) renforce la capacité des jeunes filles et filles mères sur les thématiques suivantes : Santé de reproduction, le volontariat humanitaire et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Cette formation de 3 jours se déroule à la grande salle de lecture du Centre Martin Luther King de Moundou, le samedi 09 mars 2024.
Cette formation baptisée « Promotion Dion-Ouma Lelmbaye Régine » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet intitulé « Initiative de former mille (1000) femmes dans le département de Lac-Wey ».
Pour la Vice-présidente de l’ANVD, Haoua Adoum Ibet, cette initiative a pour objectif le renforcement de capacité des femmes pour leur permettre d’acquérir des connaissances sur la question du volontariat humanitaire. Le souci primordial de l’Association pour la Non-violence et le Développement (ANVD) est d’impliquer les femmes dans la gestion de la 5ᵉ République promulguée par le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno.
Le représentant du Préfet du département de Lac-Wey, Ali Boukar, a relevé pour sa part que l’ANVD, par l’entremise de ce projet, vise à aider et accompagner le Gouvernement dans sa politique sociale et conformément au calendrier du Président de transition qui place la femme au centre de ses préoccupations.