Ce 6 septembre 2024, au sein du Lycée Technique Commercial d’Abéché, a eu lieu le lancement de la Semaine Nationale des Arbres dans la province du Ouaddaï. Ayant pour thème « Un Tchadien, un arbre pour une vie protégée », l’événement a été lancé par le Secrétaire Général de ladite province, Abakar Hissein Didigui.
En présence des autorités administratives, civiles, militaires et traditionnelles de la province, le Délégué provincial de l’Environnement et de la Pêche du Ouaddaï, Mahamat Ahmat Hassaballah, a souligné que la Semaine Nationale des Arbres vise à sensibiliser et conscientiser la population sur l’importance de préserver l’environnement. Il a donc invité chacun à veiller à la protection de notre milieu naturel.
Le représentant de l’association Amdaradir pour la Solidarité et le Développement, Abdoulaye Brahim Zony, a également pris la parole, indiquant que cette semaine est, chaque année, l’occasion pour son association de remettre des plants à la délégation de l’Environnement du Ouaddaï.
Présidant la cérémonie, le Secrétaire Général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a, pour sa part, affirmé que la Semaine Nationale de l’arbre est d’une importance capitale pour ladite localité qui est proche des zones désertiques avant d’encourager la population à planter et protéger les arbres.
Quelques plants ont été mis en terre par les personnalités présentes pour clôturer la cérémonie.