Dans le cadre de sa tournée dans le Tchad profond, le directeur général de la Gendarmerie nationale, le Général de Division Ismat Issakha Acheikh a rencontré ce 25 février 2023, les forces de sécurité intérieure de la province du Ouaddaï.
Plusieurs consignes ont été donnés par le numéro 1 de la Gendarmerie nationale aux éléments de la force de sécurité intérieure du Ouaddaï. À l’occasion de cette visite, la Direction Générale de la Gendarmerie nationale, a doté la Légion N°4 d’Abéché, de 4 véhicules Toyota neufs pour mener à bien sa mission régalienne.
La rencontre entre le directeur général de la Gendarmerie nationale et les forces de sécurité intérieure du Ouaddaï vise à mettre l’accent sur un certain nombre de points. C’est le cas notamment de la collaboration entre les éléments de la force de sécurité intérieure et la population du Ouaddaï. Le Général de Division Ismat Issakha Acheikh a invité les éléments de la Gendarmerie à jouer pleinement leur rôle qui est celui d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Ces consignes ont été félicitées par le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui.