Le 5 octobre de chaque année, le monde célèbre la Journée Mondiale des Enseignants. Pour marquer cet événement, le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), section de Ouaddaï, a organisé une cérémonie à l’École Normale d’Instituteurs d’Abéché.
Ayant pour thème « Valoriser les voix des enseignants vers un nouveau contrat social pour l’éducation », cette cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la Province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane. Le président du comité d’organisation, Koudar Mahamat Saleh, n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.
Le Secrétaire Général adjoint du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), section Ouaddaï, Abdoulaye Ahmat Bichara, a souligné que la Journée Mondiale des Enseignants ne se résume pas à une simple célébration. Il a abordé des thèmes liés aux questions nationales, internationales et locales de l’éducation, ainsi qu’à la vie et aux conditions de travail du personnel enseignant. Le Secrétaire Général a, par ailleurs, appelé les enseignants à faire preuve d’unité.
Présidant la cérémonie, le Gouverneur de la Province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, a rendu un hommage mérité à toutes ces personnes qui se dévouent pour instruire l’avenir du pays. Selon lui, c’est grâce aux enseignants que chacun a pu apprendre les choses essentielles.