Le 3 septembre 2024 a eu lieu la cérémonie d’installation des membres de l’Antenne de la Fondation Dieu Bénit de Moundou. Elle s’est déroulée dans la grande salle de l’Association Tchadienne d’Alphabétisation, de Linguistique et de Traduction de la Bible.
La cérémonie était couplée au lancement de la campagne de la collecte « Un cahier, un bic » qui prendra fin le 9 septembre. Il a ensuite été question de présenter les membres du Conseil d’Administration dont l’ex-Député fédéraliste Mbaïdessemel Dionadji qui en est le président.
Selon la Directrice Nationale de la fondation Dieu Béni, Nadjimbaîdjé Doumra Sephora, ladite Fondation, l’opération de la collecte « Un cahier, un bic » a pour objectif d’assurer la scolarité de 50 orphelins pour le compte de l’année scolaire 2024-2025, l’éducation des enfants étant sa priorité.
Le sous-préfet de Moundou rural, Mobel Ngodjingam Amos, a, quant à lui, salué la volonté manifeste des responsables de la FDP avant d’ajouter que la question des enfants vulnérables et non scolarisés dans la province du Logone-Occidental reste un défi majeur à relever, car, selon lui, le taux de la non-scolarisation est alarmant.
Mobel Ngodjingam Amos a également souligné que l’UNICEF estime qu’en 2022 et précisément au Tchad, environ 1,67 million d’enfants de moins de 05 ans ont souffert de malnutrition aiguë. Le mariage précoce est aussi un problème, avec plus de 55% d’enfants mariés avant l’âge de 18 ans.
Miskine Awini, Correspondant