Provinces : « Il n’est pas question de rester à Sarh et gérer les problèmes à distance »

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma est en mission à Kyabé Chef-lieu du département du Lac-Iro. Ce déplacement dans le département du Lac-Iro s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation sur le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et la prévention des conflits.

« Il n’est pas question de rester à Sarh dans son bureau et gérer les problèmes à distance ». C’est ce qui a motivé le déplacement du gouverneur à Kyabé.  Pour Ousmane Brahim Djouma, « il est question de descendre à tout moment sur le terrain, écouter et échanger de vive voix avec la population sur les différents maux qui empêchent le département du Lac-Iro de décoller économiquement et de vivre paisiblement ».

Le gouverneur du Moyen-Chari a aussi demandé à la population de Kybé de dénoncer toutes les personnes de mauvaises fois, ennemis de la paix et sans oublier certaines forces de défense et de sécurité qui ne pensent qu’à arnaquer les paisibles citoyens.

Le Général Ousmane Brahim Djouma n’a pas perdu de vue la question des vivres de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), octroyés à la population de Kyabé qui se retrouvent dans certains marchés de la ville. Face à cette situation, il a mis en garde le responsable de l’ONASA de Kyabé de récupérer rapidement ces vivres et de les distribuer aux vulnérables.

Quitter la version mobile