Le directeur général de la SIMATRAC (Société industrielle de matériels agricoles et d’assemblage des tracteurs), Flavien Ali Tobyo a fait un don de deux forages au village Besmé, dans la sous-préfecture de Kolon. C’était le dimanche 12 mars 2023.
La population de la sous-préfecture de Kolon et celle du village Besmé en particulier a du mal à s’approvisionner en eau potable. En tant que natif de la localité, Flavien Ali Tobyo a voulu par ce don des deux forages à motricité humaine, soulager la souffrance de la population de Besmé. « En tant fils de la localité, c’est un devoir pour moi d’aider les parents qui manquent d’eau potable », a-t-il justifié son acte avant de dire que l’eau c’est la vie.
Emu par ce geste, le chef de village Besmé M. Fouzia a remercié le donateur pour son acte patriotique et n’a pas tari d’éloges à l’endroit du bienfaiteur. Car, dit-il, cet apport est une contribution non négligeable dans le processus de développement de son village.
Bon à savoir, ces deux forages à motricité humaine sont répartis dans une école et un centre de santé de Besmé pour solutionner le problème des élèves et malades qui font des kilomètres pour chercher de l’eau.