L’Organisation Internationale FHI360 ( Family Health International) et son partenaire l’Agence des Etats-Unis pour le Développement (USAID) ont renforcé la capacité des leaders locaux des départements de la Dodjé, Lac-Wey, Ngourkosso et Guéni-River sur les droits et devoirs civiques. C’était au cours d’un atelier de formation de deux jours qui s’est déroulé du 09 au 10 septembre 2024 à la salle multimédia de l’Union des Femmes pour la Paix (UFEP), cellule de Moundou.
Selon la Vice-présidente de l’Union des Femmes pour la Paix (UFEP), cellule de Moundou, Nodjigoto Saratou, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de renforcement de la société civile. Elle permettra aux participants de défendre la cause des victimes de l’injustice.
Pour le représentant de la FHI360, Djéguédem Djérando Hervé, la question de la participation citoyenne, de la gouvernance locale et de l’éducation aux droits et devoirs civiques occupe une place centrale dans les politiques des pouvoirs publics. Il a également indiqué que la FHI360, une organisation internationale à but non lucratif dédiée au développement humain, est fondée en 1971 et opère dans plus de 70 pays et tous les territoires des Etats-Unis.
Créée en 1961, l’USAID est, quant à elles, chargée de promouvoir le développement économique et fournir une assistance humanitaire à travers le monde.
Miskine Awini, Correspondant