Provinces : des éleveurs formés sur la cartographie des corridors et des infrastructures de transhumance à Abeché

Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a lancé lundi, les travaux de l’atelier de formation sur la cartographie des corridors et des infrastructures de transhumance à Abeché. Cette formation concerne aussi le mécanisme d’alerte précoce sur les incidents des conflits liés à la transhumance.

Cet atelier de formation regroupe une trentaine de participants venus de trois provinces à savoir : le Ouaddaï, le Sila et le Salamat. C’est une initiative de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans le cadre de son projet « consolidation de la paix et de la sécurité entre les communautés d’agriculteurs et d’éleveurs dans les trois provinces ».

Le président de la Confédération des organisations professionnelles des pasteurs et acteurs de la filière bétail au Tchad, Ahmat Aboulfathi a relevé que cet atelier permettra de renforcer les capacités des éleveurs sur la prévention et la gestion des conflits liés à l’agriculture et l’élevage.

Lançant les travaux, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a  demandé aux participants de faire preuve de professionnalisme. Car, les récoltes attendues seront d’une importance capitale pour les activités de consolidation de la paix.

Quitter la version mobile