Provinces : bientôt la construction du siège de la Délégation de l’Éducation nationale du Moyen-Chari

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouman a procédé, ce lundi 05 décembre, à la pose de pierre pour la construction de la Délégation de l’Éducation nationale et de la Promotion civique du Moyen-Chari.

À travers cette pose de première du siège de la Délégation en charge de l’Éducation nationale, il faut relever aussi la construction de 20 salles de classes avec bureaux et magasins dans les écoles des départements du Barh- Koh, de la Grande Sido et du Lac Iro. Les 20 salles sont réparties comme suit : 10 salles avec bureaux et magasins dans le Lac Iro et cela dans 05 écoles ; 06 salles de classes avec bureaux et magasins dans le Barh-Koh dans trois écoles et 04 salles de classe avec bureaux et magasins dans la Grande Sido.

Les travaux seront exécutés par différentes entreprises grâce au Programme promotion de la qualité de l’éducation de base au Tchad, ProQEB. Dans son allocution, le délégué par intérim de l’Éducation nationale et de la Promotion civique du Moyen-Chari, Djimidoh Tade- Ogra se dit comblé de joie et a salué l’effort des partenaires en vue d’accompagner la politique du gouvernement.

Pour le responsable du ProQEB, Ouya Takené, ce geste a pour but l’ameliration de la qualité de l’éducation de base. Il permettra aux bénéficiaires d’accomplir avec aisance leurs activités. Il a demandé aux entreprises de réaliser les travaux de ce chantier pour le bénéfice de la province.

Ousmane Brahim Djouman, gouverneur de la province du Moyen-Chari a affirmé que l’éducation est l’une des plus grandes préoccupations du gouvernement de transition et celui-ci oeuvre sans relâche pour répondre aux différentes demandes. Il a jeté des fleurs aux actions des partenaires et les encourage à aller de l’avant. Une visite guidée du site à mis un terme à la cérémonie.

Quitter la version mobile