Provinces : Baro valorise son patrimoine culturel à travers le festival des jeunes Migami

La 2ᵉ édition du festival des jeunes de la sous-préfecture de Baro dans la province du Guéra, a été lancée ce 30 décembre 2023. Elle est placée sous le thème : « valorisation du patrimoine culturel, gage d’une paix durable dans la sous-préfecture de Baro ».

Ce festival a pour but de promouvoir l’unité, la paix et la cohabitation pacifique dans la sous-préfecture de Baro. Cette deuxième édition porte essentiellement sur le brassage des jeunes Migami et Doguangué ressortissants de cette sous-préfecture et vise à permettre la découverte de leurs cultures.

Pour le Président du comité d’organisation, Mahamat Saleh Djaranabi, ce festival qui est déjà à sa 2ᵉ édition, s’inscrit dans la droite ligne de la politique de l’association des jeunes Migami. Quant au chef de canton Migami, par ailleurs président d’honneur de ce festival, Hamza Ahmat Mahareb, organiser un festival fondé sur la consolidation de la fraternité, le retour et la sauvegarde des valeurs culturelles est une première, mais une occasion salutaire pour un peuple qui se veut harmonieux, prospère et dynamique.

Le représentant du sous-préfet de Baro, Deko Galapna Djoul a pour sa part invité les parents à appuyer ces genres d’activité tout en guidant la jeunesse vers la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, facteur d’un développement durable.

Les prestations artistiques ont marqué la cérémonie d’ouverture.

Quitter la version mobile