La plateforme des organisations de la société civile de la province du Ouaddaï a organisé le 25 décembre 2023 à Abougoudame, une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’éducation des enfants, de la santé, de la reproduction et la préservation de l’environnement. C’est le sous-préfet d’Abougoudam, Ousman Djibrine qui a officié la cérémonie.
Selon le porte-parole de la plateforme, Aboulkhassim Mahamat Hassan, cette campagne de sensibilisation concerne plusieurs villages dont les bénéficiaires, sont les populations du monde rural. Il a également demandé à d’autres associations de la province d’abandonner les conflits d’intérêt et de s’efforcer à servir le pays pour son développement.
Le sous-préfet d’Abougoudam, Ousman Djibrine a exprimé sa gratitude à la plateforme pour le travail qu’elle accomplit auprès de la population des zones rurales. Il ajoute que de telles activités constituent une véritable initiative pour aider ceux qui en ont besoin dans diverses directions.
Un sketch théâtral, expliquant l’importance de l’éducation, de la santé, de la reproduction et de la préservation de l’environnement, a mis terme à cette campagne de sensibilisation.