180 cadres et jeunes militants du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) sont en formation le 13 avril 2024 à Moundou. C’est une initiative de la plateforme Le Cerne portée par Ahmet Guillaume.
Cette formation réunit 180 jeunes cadres et militants du MPS issus de quatre départements de la Province du Logone Occidental. Ladite formation a pour thème « Implication de la jeunesse dans la campagne 2024 : rôles et responsabilités des militants du MPS ».
Pour les élections à venir, le coordonnateur de la plateforme Le Cerne, Ahmet Guillaume, relève que la promotion active de l’inclusion des jeunes dans les processus politiques n’a pas seulement trait aux normes, aux valeurs et aux droits, mais aussi à la vie politique pratique. Pour lui, « cette formation intervient dans une nécessité d’engager la jeunesse et l’impliquer dans la campagne présidentielle en vue de la participation des jeunes dans le processus électoral et améliorer leurs connaissances sur les enjeux électoraux », a-t-il déclaré.
Selon le secrétaire général provincial du MPS de la province du Logone Occidental, cette formation arrive à point nommé à l’aube des élections présidentielles. Pour lui, l’organisation de cette formation prouve à suffisance l’engagement de la plateforme Le Cerne dans la formation des jeunes militants du MPS du Logone Occidental.