Le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bezo, accompagné d’une forte délégation, a rendu visite ce mercredi 07 décembre 2022 au complexe de l’ONG Direct Aïd, sis au quartier Tatala 2 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.
Cette visite a pour but de s’imprégner, sur le terrain, des travaux abattus par l’ONG Direct Aïd et remettre quelques cadeaux aux meilleurs élèves du primaire et secondaire, aux femmes cuisinières ainsi qu’au corps soignant de cette institution.
Le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bezo félicite l’ONG Direct Aïd pour ses efforts dans le cadre humanitaire, socio-sanitaire et éducatif, en prenant en charge les enfants orphelins ainsi que les personnes démunies. Il a mis un accent particulier sur la dernière campagne de soin ophtalmologique que l’ONG Direct Aïd a menée dans la ville de Sarh, avec d’autres partenaires. Cette initiative a permis à une centaine de personnes souffrant de cataractes et autres maladies visuelles de retrouver la vue.
Aussi, le chef traditionnel de Sarh urbain a apprécié à sa juste valeur les forages d’eau que l’ONG ne cesse d’offrir à ses concitoyens. Il a exprimé son vœu de voir tous les foyers et zones nécessiteuses de la ville de Sarh en bénéficier de manière équitable, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou encore basée sur le rang social.
En retour, le directeur de l’ONG Direct Aïd, Kamel Zouatn se dit comblé de joie pour cette visite qui vient renforcer son équipe à aller de l’avant.