L’Association Adah-Nk a fait ce vendredi 20 septembre 2024, une opération de nettoyage et de sensibilisation à l’hôpital de district de Nokou. Le but de cette activité est de promouvoir l’hygiène et la salubrité dans les hôpitaux afin de proposer un environnement propice au sein des établissements de santé de Nokou.
Armés de pelles, de balais et d’autres outils de nettoyage, des jeunes membres de l’Association Adah-NK ont travaillé avec zèle pour éliminer les déchets et améliorer l’aspect général de l’hôpital de Nokou. En plus du nettoyage, l’association a également organisé des sessions de sensibilisation, visant à éduquer les personnels de l’hôpital et les habitants sur l’importance de maintenir un environnement propre en milieu hospitalière.
Le président de l’Association, Mahamat Younous Taher, a souligné la mission centrale de l’association lors de cette campagne. « Dans notre plan d’action et nos objectifs, nous avons fait de l’assainissement des endroits publics, les hôpitaux, des écoles et des marchés notre priorité. L’hôpital de Nokou constitue le premier Cap le plus sensible de toute la population. C’est un endroit sain et nous devons l’entretenir », explique-t-il.
Cette opération n’est pas la dernière ni la première menée par l’association, qui avait au début pour mission de répondre au besoin de la communauté de Nokou. « Il faut donc tout un village pour apporter l’assistance humanitaire aux nombreuses personnes dans le besoin, d’où toute l’importance que revêt le sens de l’effort collectif dans la réponse humanitaire », conclut le président de l’association, Mahamat Younous Taher. Par ailleurs, la distribution des kits hygiéniques et alimentaires aux patients de l’hôpital de District de Nokou ont marqué la fin de l’opération initiée par les jeunes de Nokou.