Projet 50 000 emplois : les bénéficiaires de N’Djamena reçoivent leurs financements

163 bénéficiaires de la province de N’Djamena du projet Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes au Tchad ont reçu leurs chèques, ce 18 mars 2023 au siège du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT).

Il s’agit de la concrétisation du financement du projet 50 000 emplois décents pour les jeunes. Après la publication de la liste des lauréats, 163 jeunes de N’Djamena, ont reçu leurs financements.

Représentant le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial, le coordinateur du projet, Kemba Didah Alain, a rappelé aux gagnants de faire bon usage de ce fonds.

Du côté des récipiendaires, leur représentant Kete souligne que c’est un ouf de soulagement. « Je suis très content de ce que l’Etat est en train de faire parce que ça pourrait également aider les gens à sortir du chômage », a t-il déclaré.

Il s’agit de la première vague. Pour le coordonnateur du projet Kemba Didah, d’autres verront suivront. En tout, le projet comme l’indique son nom, vise à créer de l’emploi à au moins 50 000 jeunes.

Quitter la version mobile