Pour sa première rencontre de prise de contact, le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale M. Abdel-madjid Abdérahim rappelle, ce jeudi 17 mars 2022, aux cadres de son département, l’importance de la célérité dans le traitement des dossiers, le partage d’information, la cohésion et la parfaite collaboration pour mener à bien les tâches pour lesquelles ils sont nommés. Pour lui, la responsabilité et le bon sens doivent animer chacun pour plus de rendement dans le travail.
« La sincérité dans la conduite des affaires, la méthode au travail, la confiance entre les cadres des différents services, le courage et l’abnégation doivent guider les actions à réaliser. Le travail doit être effectué selon les normes pour répondre aux sollicitations des populations a ajouté le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale », insiste le ministre Abdel-madjid Abdérahim.
Il exhorte les cadres des services centraux à mieux s’assumer par rapport aux priorités notamment la lutte contre les maladies, la qualité des soins, avec un accent particulier sur la santé du couple mère-enfant, pour faciliter leur épanouissement.
Le chef de département de la santé invite les responsables rencontrés à se mettre résolument au service de la nation pour rehausser les indicateurs restés stagnants depuis des années.
Il a instruit les responsables à construire toujours sur les acquis pour les pérenniser afin d’atteindre les objectifs escomptés. Pour M. Abdel-madjid Abdérahim, les actions doivent s’adapter au contenu du plan de développement sanitaire qui détermine tous les axes de la politique nationale de santé.