Le directeur de publication du journal en ligne Hamama Média, Teyanné Bertrand a procédé, ce samedi 27 mai 2023, au lancement officiel du média. C’était au cours d’un point de presse à la Maison des Médias du Tchad.
Selon le directeur de publication de Hamama Média, le lancement de cet organe de presse en ligne se tient dans un contexte marqué par la période de transition, confrontée à d’énormes défis d’ordres politique, économique et surtout social. C’est le cas notamment avec des tensions enregistrées dans quelques provinces du pays dont le nombre des victimes se compte par plusieurs dizaines de morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels.
La mission de ce média numérique est non seulement de diffuser des informations, mais il vient accompagner plusieurs grands journaux qui existent déjà. « Les médias ne contribuent pas à tisser la haine et la division entre les populations comme l’espèrent certains, mais ils sont plutôt l’arme pour détisser la haine et la division entre les populations », a déclaré Teyanné Bertrand, directeur de publication de Hamama Médias.
Il a donc affirmé que le nouveau média en ligne tchadien, va jouer sa partition. « La bonne information tout comme les FakeNews, l’intox et la désinformation se propagent à la vitesse de la lumière. Le public face à ces flux d’information, n’est souvent pas armé des moyens pour faire le distinguo entre la vraie information des FakeNews » a-t-il ajouté.