Le Parti pour le Renouveau Démocratique du Tchad (PRDT) dénonce les manœuvres antidémocratiques en gestation visant à écarter son candidat, Rakhis Ahmat Saleh, aux élections présidentielles du 6 mai. L’annonce a été faite à travers un communiqué signé par le Vice-président, Mbaidessemel Dionadji, le 22 mars 2024.
Salon le communiqué, le Parti RDT informe l’opinion nationale et internationale sur « des manœuvres antidémocratiques en gestation, savamment orchestrées dans le but d’écarter le candidat Rakhis Ahmat Saleh de la course ».
À cause des propos tenus dans le cadre de ses fonctions de Conseiller National, le candidat du RDT, Rakhis Ahmat Saleh, « est pris en chasse par le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) qui joue de son poids pour influencer sur la décision du Conseil Constitutionnel ».
Le Parti rappelle que le dossier de son candidat a été régulièrement constitué suivant les étapes édictées dans le Code électoral et ne souffre d’aucun manquement, selon le constat établi par l’Etude de Me Sing-yabe Gabbianbe Eric, Huissier de justice, titulaire de charge, précise le document.
Le PRDT met en garde le Gouvernement contre toute atteinte à l’intégrité physique de son candidat et exige la fin immédiate de ce harcèlement.