Présidentielle au Tchad : une caravane de soutien à Mahamat Idriss Deby Itno fait le tour de l’Ennedi Ouest

Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 6 mai 2024, une caravane fait le pari de sillonner l’Ennedi ouest pour vulgariser le programme politique de Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle. Le lundi 22 avril 2024, elle a fait le cap sur Kalaït chef-lieu du département de Mourtcha.

Un seul objectif mais les jeunes de l’Ennedi Ouest ont choisi de faire autrement. Ils ont lancé une caravane dite La caravane de l’Ennedi Ouest avec MIDI (Mahamat Idriss Deby Itno). Celle-ci est conduite par Hassan Adoum Younousmi, le directeur général de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad.

Le but de cette caravane est de faire le tour de cette province dans l’optique de vulgariser le programme politique du candidat Mahamat Idriss Déby. Pour Hassan Adoum Younousmi, cette mission vise à « exposer à la population locale le programme politique du candidat Mahamat Idriss Deby qui inclut le développement de la province de l’Ennedi Ouest ».

La caravane sillonnera plusieurs localités de la province. Après Kalaït, les jeunes ont mis le cap sur Fada. Les localités de Gouro et d’Ounianga seront les prochaines destinations.

Quitter la version mobile