Présidentielle au Tchad : le Parti Un Nouveau Jour reconnaît la défaite de son candidat

L’Agence Nationale de Gestion des Élections a annoncé les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 6 mai dernier. Mahamat Idriss Deby Itno est sorti largement vainqueur. Ce vendredi, 10 mai « Un Nouveau Jour », un Parti qui a concouru à cette élection, reconnaît la défaite de son candidat, Djimasngar Nasra.

« Nous sommes allés à la conquête de votre suffrage et nous ne l’avons pas suffisamment obtenu », annonce le Parti Un Nouveau Jour par un post sur Facebook. Ledit Parti reconnaît ainsi la défaite de Djimasngar Nasra, son candidat, au scrutin présidentiel. Il est, selon les chiffres de l’ANGE, arrivé en dernière position avec seulement 0,21% des voix exprimées.

Dans le même post, le Parti invite Mahamat Idriss Deby Itno, le Président élu, à « rester à l’écoute du peuple qui ne demande que son bien être en termes d’eau, d’électricité, de routes, d’hôpitaux, d’écoles et de la fin des conflits éleveurs/agriculteurs ».

Par ailleurs, « Un Nouveau Jour » appelle ses « militants, sympathisants et tout le peuple à rester calme en attendant les résultats définitifs ». Ces résultats seront donnés dans les jours qui suivent par le Conseil Constitutionnel.

Quitter la version mobile