Candidat malheureux à l’élection présidentielle d’avril 2021, Me Bebzouné Bongoro Théophile ne se désarme pas. Candidat aux prochaines échéances électorales, il va, encore une fois, aller à la conquête du pouvoir.
Investi par le Parti pour l’Équité et l’Égalité au Tchad (PRET) le 9 mars, Me Bebzouné Bongoro Théophile est parmi les dix candidats retenus et qui iront en compétition à l’élection présidentielle de 2024.
Juriste, Notaire établi à N’Djamena, Bebzouné Bongoro Théophile est né le 07 février 1966 à Léré, dans la province du Mayo-Kebbi-Ouest. Ancien Président de l’Ordre National des Notaires du Tchad, Me Bebzouné Bongoro Théophile s’est frayé un chemin dans la politique un peu tôt, mais surtout en 2018 en créant sa propre formation politique dénommée Parti pour l’Équité et l’Égalité au Tchad (PRET).
Président national dudit Parti, il participe amplement à l’animation de la vie politique au Tchad. Nommé Conseiller National de Transition au sortir du DNIS, le natif de Léré est aux premières loges lorsqu’il s’agit de défendre l’intérêt du peuple. Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Me Bongoro Théophile n’est pas à sa première expérience électorale.
Investi candidat aux élections présidentielles d’avril 2021 au nom de la Coalition Alliance Victoire, Me Bongoro se présente, cette fois-ci, au nom de son Parti. Le natif de Léré peut compter sur la majeure partie de l’électorat dans son fief en l’absence de Saleh Kebzabo qui a décidé de soutenir le candidat de la Coalition « Tchad-Uni ».
Le candidat du PRET apparait comme l’un des candidats à ne pas sous-estimer dans cette course pour la Magistrature Suprême.