Dans le cadre de la présidentielle 2024, la Présidente du mouvement « Tous pour le Tchad », Dr Ramatou Mahamat Houtouin a lancé à travers un grand meeting, l’initiative « MIDI la force tranquille », le samedi 13 avril 2024, à Walia Ngosso, à N’Djaména. Il s’agit d’une initiative qui appelle toute la population tchadienne et particulièrement les communautés du Mayo-, pour Kebbi et de la Tandjilé à choisir le candidat Mahamat Idriss Deby Itno.
La place du quartier Walia, dans le 9ᵉ arrondissement, a été le théâtre d’un meeting de taille organisé par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin. C’était l’occasion pour elle de mettre en place le nécessaire afin de battre campagne pour le Candidat de la Coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno. Par MIDI la force tranquille, la présidente de l’initiative entend montrer la manière dont le Président de Transition a su mener les trois ans de transition depuis le décès tragique du père fondateur du Mouvement Patriotique du Salut, Idriss Deby Itno. Et ce, dit-elle, d’une façon propre à Mahamat Idriss Deby Itno, à montrer qu’il est l’homme de la situation.
Dr Ramatou Mahamat Houtouin déclare que MIDI la force tranquille, n’est pas seulement un soutien à un candidat, mais un appel à l’unité nationale pour transcender les divisions et construire un avenir prospère. « L’initiative reflète une vision où chaque Tchadien peut contribuer à un Tchad renouvelé, fort et uni », a-t-elle ajouté. Pour Dr Ramatou Mahamat Houtouin, Mahamat Idriss Deby Itno reste l’homme du Tchad et c’est pourquoi elle lance cette initiative pour le soutenir. « En suite, dans un silence de travail assidu, le candidat de la Coalition pour un Tchad uni a assuré le referendum constitutionnel et organise des élections libres et transparentes comme il l’avait souligné à la mise en place du Conseil National de Transition », a-t-elle indiqué.
Bon à savoir, le Secrétaire National Chargé des Bureaux de Soutien de la Coalition pour un Tchad Uni, Abakar Rozzi Teguil, a officiellement ouvert le bureau de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin dénommé « MIDI la force tranquille ».