Présidentielle 2024 : le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni dans le Moyen-Chari

Dans le cadre de la campagne électorale lancée le 14 avril, le Président de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, est arrivé, le 22 avril 2024, à Sarh, chef-lieu de la Province du Moyen-Chari. Un meeting de vulgarisation de son programme politique a bouclé le premier cap de sa tournée dans le sud du pays.

À quelques semaines des élections présidentielles, les ambitions restent fortes, le Parti est en ordre de bataille. Face aux militants et cadres de la province du Moyen-Chari, le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni a tenu un discours pragmatique sur ses 03 ans à la tête du pays.

Défendant son bilan, Mahamat Idriss Déby Itno demande 05 ans de plus à la population du Moyen-Chari afin d’aller jusqu’au bout de la transformation de cette province. Sans ignorer le grand challenge dans cette localité, le candidat de la Coalition Tchad Uni veut renforcer sa position dominante et mettre toutes les chances de son côté.

« Je vous promets de relancer les travaux de bitumages de la route de Sido-Sarh-Maro, la création des autres facultés universitaires et le renforcement du système sanitaire dans la ville de Sarh », telles sont les promesses faites par Mahamat Idriss Deby Itno à la population du Moyen-Chari.

Rappelons que gagner dès le premier tour le 06 mai prochain est l’ambition de tous les 10 candidats à la course pour la Magistrature Suprême.

Quitter la version mobile