Le chef de la délégation de la coalition pour un Tchad Uni de l’Ennedi-Ouest avec MIDI, Abdoulaye Diar Mogodi a clôturé la campagne présidentielle, le 3 mai 2024, à Kalaït. C’est après avoir fait le tour des 6 départements de la province de l’Ennedi-Ouest que prend fin cette mission confiée par le candidat, Mahamat Idriss Déby Itno.
De Fada, à Tébi, Lacs d’Ounianga, Gouro, Torbol, c’est à Kalaït que marque la clôture de la campagne électorale dans la province de l’Ennedi-Ouest. Abakar Sougui Tougouta, directeur de campagne de Mourtcha, a souhaité la bienvenue à la délégation de N’Djaména pour ce travail sans relâche effectué dans la province de l’Ennedi-Ouest, et particulièrement dans le département de Kalaït. Il a confirmé et rassuré la participation totale de la population de Mourtcha au vote pour Mahamat Idriss Déby Itno, le 6 mai.
Selon le conseiller Hassen Allafouza, par ailleurs membre de la délégation, Mahamat Idriss Déby Itno est un candidat de confiance. C’est pourquoi, pour vivre en paix, en sécurité et développer les projets, il faut, le voter le 6 mai.
« Le 6 mai 2024 marque une étape importante, déterminante et décisive pour l’avenir de notre pays et de notre nation, ou l’opportunité nous est offerte pour faire le choix de notre candidat que nous voulons et pour le futur de notre pays. L’enjeu est détail, parce qu’il s’agit de choisir un homme qui présidera la destinée de notre pays et de tout un peuple dont nous représentons », a déclaré le chef de la délégation, Abdoulaye Diar Mogodi dans son discours.
Poursuivant, il a sollicité l’appui de la population de Mourtcha, de sortir massivement le 6 mai, prendre d’assaut les urnes pour voter le candidat Mahamat Idriss Déby Itno au premier tour.