Politique : Succès Masra aperçu à l’ambassade du Canada a Yaoundé

Le président du parti Les Transformateurs, Succès Masra serait aperçu à l’ambassade du Canada à Yaoundé. Depuis quelques jours, plusieurs sources ont confirmé son départ du territoire tchadien, après les événements du 20 octobre ayant occasionné des dizaines de morts, plus d’une centaine de blessés et près d’un millier de détention.

Succès Masra a été aperçu par des usagers à un guichet de dépôt de visa à l’ambassade du Canada à Yaoundé, au Cameroun. Une source gouvernementale avait confié à la Radio France Internationale que le leader des Transformateurs aurait traversé par Kousséri, ville camerounaise, frontalière avec N’Djamena. Six heures plus tard, il était à Maroua, à l’Extrême Nord du Cameroun, avant de rejoindre Yaoundé.

En effet, Succès Masra aurait quitté le pays dans les 72 heures qui ont suivi les événements du 20 octobre ayant conduit à un deuil national de 7 jours. Ce départ, selon certaines sources, est dû à un danger quant à son intégrité physique. La rédaction de N’Djam Post a tenté de contacter l’intéressé pour en savoir davantage, sans suite.

Quitter la version mobile