Par une note rendue officielle le 20 février 2024, le Secrétaire Exécutif du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), Adjedoue Weidou, appelle les responsables des fédérations provinciales et tous les militants et militantes à rester sereins et vigilants pour contrecarrer toute velléité de déstabilisation.
Selon la note, le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a été surpris par une ordonnance de la Cour Suprême suspendant l’une des résolutions de sa 7ᵉ convention ordinaire tenue du 27 au 29 décembre 2021, spécifiquement celle relative à la reconduction de Mahamat Allahou Taher en tant que Président National du Parti pour un second mandat. Le RDP considère cette ordonnance de la Cour Suprême comme une manœuvre politique visant à déstabiliser le Parti et discréditer ses dirigeants.
« Le Parti réaffirme son engagement pour le respect des textes de la République et son attachement aux principes démocratiques et reste engagé à utiliser toutes les voies légales de recours tant nationales qu’internationales pour faire face à cette injustice flagrante », a indiqué la note.
Poursuivant, le Bureau Exécutif du parti de Mahamat Allahou Taher appelle les responsables des fédérations provinciales et tous les militants et militantes à rester sereins, calmes et vigilants pour contrecarrer toute velléité de déstabilisation.