Le mardi 31 décembre 2024, le Parti Tchad Uni a publié un communiqué de presse exhortant les autorités tchadiennes de prendre en compte le boycott des élections par la population dans son ensemble, à travers une abstention massive, afin de préconiser un dialogue politique.
Le parti se dit, qu’« en sa qualité de parti de l’unité et force politique représentative de la diversité tchadienne ayant boycotté les élections du 29 décembre 2024, il se félicite du rejet de cette mascarade par le peuple tchadien sur l’ensemble du territoire national ».
Le communiqué signé par le secrétaire général dudit parti, Mbéré Ringmbé, indique que « le refus de cautionner cette imposture par les tchadiens est un message de rejet de toutes les manœuvres non démocratiques et de surcroît une prise de conscience politique sans précédent ».
C’est pourquoi, le parti, à travers ce communiqué, invite l’ensemble des forces politiques d’opposition qui n’ont pas pris part aux différentes élections, à une synergie d’action et ce, « grâce à une opposition républicaine de principe ».