Dans un communiqué publié le mercredi 13 novembre 2024, le Parti pour la Justice et la Liberté félicite l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) pour le travail rigoureusement effectué dans la publication de la liste des candidats aux élections législatives, provinciales et locales en cours.
D’après le communiqué, ledit parti reconnaît les efforts déployés pour assurer l’intégrité et l’équité du processus électoral. Car pour lui, l’établissement et la publication de cette liste étaient rigoureux et transparents et ceci « prouve que les bonnes nouvelles s’annoncent pour la suite ». Ensuite, il appelle les acteurs à œuvrer pour des élections crédibles.
« Notre parti est convaincu que ces élections seront libres et transparentes, permettant ainsi l’expression démocratique de la volonté du peuple. Nous réaffirmons notre confiance dans les institutions électorales et appelons tous les acteurs à œuvrer pour des scrutins apaisés et crédibles », indique le communiqué.
À savoir, le parti réaffirme son engagement en continuant à jouer pleinement son rôle, dans le respect des règles démocratiques, pour contribuer au succès de ces échéances électorales pour l’avenir du Tchad.