Le Bureau de soutien Jeunesse engagée pour le Tchad (JET) a tenu son Assemblée générale ordinaire le 30 mars 2024 à l’Onama. Une assemblée générale à l’issue de laquelle les membres exécutifs du bureau sont installés.
Le bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS) JET est un nouveau bureau de soutien dans la sphère politique. Il est créé pour mobiliser les intelligences, les compétences, les savoir-faire et les bonnes volontés pour construire un nouveau Tchad.
Le président d’honneur du JET, Abdelkerim Idriss Deby Itno, se dit très ému pour la confiance accordée à son égard d’être le président d’honneur de ce nouveau bureau de soutien qui porte les germes d’un grand bureau de soutien rassembleur. Il a exhorté la population à soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno à la présidentielle du 06 mai 2024.
Pour le coordonnateur du bureau de soutien JET, Hassan Daoussa Hassaballah, la première chose à faire en tant que bureau de soutien est de s’engager civiquement pour servir le Tchad, en s’appuyant sur les valeurs de tous les citoyens. « Pour y arriver, j’ai eu l’assurance que nous avons besoin d’un guide. Nous avons besoin d’un phare. Nous avons besoin d’un protecteur », dit-il.
Au cours de cette cérémonie, les statuts et règlement intérieur du bureau ont été présentés au public. Ensuite, les membres du bureau exécutif sont votés par acclamation.