Les élections législatives, communales et provinciales sont prévues le 29 décembre prochain. En soutient aux candidats du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), la coordination des bureaux de soutien a organisé un meeting le lundi 23 décembre 2024 au stade de Diguel.
Les tribunes sont bondées par une foule vêtue aux couleurs de différents bureaux. Un peu partout sont accrochées des banderoles avec des slogans ou des photos des candidats à ces différents scrutins. Mais c’est sur la pelouse que les esprits sont captivés pour écouter le message de la coordination des bureaux de soutien.
Satisfaite de la mobilisation, une candidate lance à la foule qu’ « après ce meeting nous allons dormir sur nos oreillers ». Pour elle, la victoire du MPS est évidente.
« Pourquoi voter le MPS aux législatives ? » questionne le ministre Hassan Bakhit Djamous à la foule. Sans attendre, il répond lui-même à la question : c’est pour « donner au Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno une majorité écrasante à l’assemblée nationale afin de réaliser son projet de quinquennat ». Pour lui, ce meeting est le symbole de l’unité et de la solidarité des électeurs envers le Mouvement Patriotique du Salut (MPS).