PND 2024-2028 : première réunion du comité ad hoc chargé de l’organisation de la table ronde

Le  président du Comité ad-hoc chargé de l’organisation de la table ronde pour le financement du Plan National de Développement PND 2024-2028, par ailleurs ministre de la perspective économique et des partenariats internationaux Moussa Batraki, a présidé ce 25 juillet à Ndjamena, la première réunion d’échange entre les membres du comité ad hoc chargé de la mobilisation des ressources.

Cette première rencontre d’échange est axée sur l’élaboration du plan national de développement 2024-2028. Elle consiste à ressortir les priorités et les potentialités du pays pour voir dans quel secteur dynamiser le financement pendant la table ronde qui sera organisée en novembre aux Emirats Arabes Unis.

Pour le président du comité ad-hoc chargé de l’organisation de la table ronde pour la mobilisation des ressources, Moussa Batraki, « cette   table ronde est une invitation des partenaires financiers  du Tchad afin de mobiliser le financement et les investissements du plan national de développement 2024-2028. Pour cela, cette première prise de contact est de revoir les dispositions techniques avec les membres du comité afin de ressortir une feuille de route », précise-t-il.

Pour rappel, le comité ad hoc chargé de l’organisation de la table ronde à été créé le 30 juin 2023. Il a pour mission d’élaborer un plan détaillé pour l’organisation de la table ronde de mobilisation des ressources pour le financement des 428 projets du PND 2024-2028.

Quitter la version mobile